Le Pourquoi

Céline et Lætitia se sont rencontrées au CEAS, Centre de formation en Sophrologie, situé à Paris.

A l’issue de 2 années d’apprentissage, devenues sophrologues certifiées, Céline et Lætitia ont eu envie de partager cette discipline pour en faire bénéficier le plus grand nombre !

Elles ont donc mis en commun leurs expériences, leurs talents et leurs pratiques complémentaires ainsi que leur créativité pour mettre au point le Jeu du Moi Vivant. Trois années ont été nécessaires pour faire aboutir ce magnifique projet, Bien Vivant aujourd’hui !

Lætitia Le Menestrel

À 30 ans, Lætitia quitte la capitale pour le Jura. Elle y pose ses valises pendant une dizaine d’années puis au gré des mutations professionnelles, découvre d’autres régions (Auvergne, Touraine, Normandie). Aujourd’hui après une reconversion professionnelle, elle est de retour dans le Jura qu’elle avait déjà choisi comme terre d’adoption. Sophrologue certifiée, praticienne en hypnose humaniste et thérapeute, Lætitia accompagne les personnes qui ont besoin de mettre du sens sur ce qui leur arrive pour qu’elles soient en mesure de s’adapter au mieux aux situations qu’elles traversent. Passionnée, depuis plus de 25 ans par les thérapies humanistes (hypnose, analyse transactionnelle, constellations systémiques et familiales) et par les disciplines utilisant le symbolisme, langage universel qui parle à tous (astrologie, tarots, médecine de l’habitat…), elle apporte un soutien à l’individu pour qu’il se connecte, par des prises de conscience salutaires, à sa sagesse intérieure afin d’être en accord avec ses aspirations profondes.

Son approche permet à la personne d’intervenir elle-même sur sa problématique pour accéder à une transformation profonde. Celle-ci peut alors établir des fondations solides, ” sa maison intérieure “, à l’image de la parabole des Trois petits cochons : de la maison de paille à la maison en briques ! L’objectif de Lætitia est que chacun avance dans la vie en toute autonomie, parce que la personne a senti cet appel impérieux de mieux se connaitre, d’apprendre à actionner ses ressources intérieures et de prendre ensuite les meilleures décisions pour elle. Il lui tient à cœur d’allier créativité et discipline, pour répondre spécifiquement à la demande car toute personne est unique. Laetitia propose donc, en plus des séances individuelles, des ateliers pour approfondir la connaissance de soi de manière plus légère et profonde à la fois ! : Écriture intuitive, ateliers sensoriels et spatiaux, découverte de lieux… Très sensible à Mère Nature et aux symboles qu’elles révèlent, les ateliers se déroulent aussi en extérieur par le biais des sophro-balades… essentiellement dans le Jura. Elle reçoit en cabinet à Paris, quelques jours par mois. Elle intervient aussi en entreprise.

Céline Peltier

Artiste, chanteuse, coach vocal, sonothérapeute, sophrologue, enseignante de la Voie de l’Acte « approche consciente de la totalité de l’être » créée par Arnaud Riou, Céline Peltier de par ses diverses et riches expériences dans le domaine de la musique et du développement personnel, a développé sa méthode afin d’accompagner toutes les personnes qui désirent libérer leur voix, celle qui ouvre la voie du cœur. À 18 ans, elle quitte le sud de la France pour affronter la capitale. Du mannequinat au théâtre, en passant par la musique, chanter a toujours été sa passion, portée par le besoin de dépasser ses peurs pour communiquer ce que l’on est. Céline décide d’aller plus loin en 2010 en se formant à la sonothérapie et aux effets du son sur le corps et l’esprit (bols tibétains, gong, tambour et voix) et continue avec la sophrologie en 2016, convaincue que le corps est la porte d’entrée pour la voix : « Notre voix est un diamant, elle nous permet d’être ».

La même année, elle rencontre Arnaud Riou, car il y a des rendez-vous qu’offre le hasard ; c’était là qu’il fallait qu’elle soit à ce moment-là. Certifiée Voie de l’Acte depuis Juillet 2019, c’est dans cette approche consciente de la totalité de l’être qu’elle trouve son équilibre et le pont avec toutes ses précédentes formations. En parallèle, Céline continue de chanter aux quatre coins de France et d’Europe pour continuer d’expérimenter la présence à la scène et transmettre avec congruence sa passion de la voix. Tous ces outils font aujourd’hui de Céline Peltier une artiste complète, une accompagnante unique et une thérapeute sensible, audacieuse, pleine de vie et créative. A travers le coaching vocal personnalisé pour les chanteurs, les conférenciers et toutes les personnes qui ont le désir de libérer leurs voix, elle aide à lever les blocages par le chant libre et spontané pour une expression de soi confiante, libre et authentique. Elle propose des stages et des week-ends organisés au Moulin de Beaupré (fondé par Arnaud Riou), en Suisse, dans le sud de la France… Son mantra : « cœur, corps, esprit alignés pour libérer votre voix, se sentir libre et rayonner ».